L’ouïe de Louis…

8 11 2009

770pxlouisarmstrongnywts.jpgLe dimanche, c’est le jour du bilan, du receuil et de la glandouille !! Et souvent on aime ressortir les vieux dossiers, les vieux albums photos, les vieux disques. Le jour du repas de famille, le jour où toute la famille se retrouve dans la maison familiale, le jour où les enfants fouillent dans le grenier! Alors pour vous patients fidèles, j’irai moi meme chercher dans mon grenier à médicaments, là où s’entassent la poussiere et les vieilles boites en cartons jaunis par l’humidité. Mais si elles sont encore là et font encore de l’effet aujourd’hui, c’est qu’elles sont devenues éternelles, rares et très précieuses!

Ces vieilles boites sont parfaites pour un dimanche: douce et nostalgique..

Et mon premier trésor est Noir américain. La joie, la créativité et le jazz incarnée en une seule personne, Louis Armstong. Quand on connait le contexte de l’époque, on peut penser que cet homme était un extra-terrestre, un vendeur de rêve, un marchand de bonheur. Une légende.
Merci Louis… et merci pour la nôtre!

Image de prévisualisation YouTube


Actions

Informations



2 réponses à “L’ouïe de Louis…”

  1. 9 11 2009
    Tio (16:57:06) :

    Bonjour Docteur,

    Je me permets de vous écrire car depuis longtemps je rencontre un problème. Je désirerai me faire soigner, mais n’ai toujours pas confiance en certaines industries pharmaceutiques confectionnant les médicaments. Vous savez, celles qui pour un maximum de bénéfices font tester leurs remèdes sur des animaux ou des régions d’Afrique…espérant tout de même qu’elles font la différence.

    Si j’ai bien compris, la base de votre médecine est la source musicale, donc vos « fabricants de médicaments » sont les producteurs de musique. Comment puis-je être sûr que votre son n’est pas testé sur de pauvres hippocampes ou autres cétacés… ? Et comment me persuader que votre techno n’est pas envoyée dans les ghettos jamaïcains… ???

    Je veux être guéri, certes, mais par des produits respectant la planète et ses habitants. Alors pouvez vous me certifier travailler dans le respect de chacun ?

    De plus, j’ai appris qu’un autre fils Sarkozy a récemment fait parler de lui. Après Jean, c’est le petit Pierre, le producteur de Hip Hop, qui se fait aider par l’Elysée pour avoir des subventions. Travailler vous avec ce chenapan ?

    Dans l’attente d’une réponse de votre part, je continuerai à m’auto médicalisé et à m’auto prescrire une dose de RM par jour.

    Veuillez agréer, M. le Djcteur (mélange de Dj et Docteur…je me permets), mes plus sincères Mix.

    Tio

  2. 10 11 2009
    therapiemusicale (17:50:35) :

    Cher patient,

    Je comprends votre demande et je vais tenter d’y trouver une réponse. Pour commencer dans le premier article intitulé « Entrez je vous prie.. », il me semble faire état de mes intentions sur la question de l’industrie musicale. J’essaierai en permanence de faire attention au label de ces artistes. Je suis tres friand des labels indépendants car ils sont souvent plus libre de creer sans penser à la consommation de leurs clients. On va dire que le blog, fait dans le bio, dans l’éco-thérapie, afin de mieux respecter la planete ainsi que les oreilles de ses habitants.
    Je milite grâce à ce blog pour les artistes indépendants et innovateurs, en marge d’une industrie commerciale et qui cependant vendent beaucoup.

    Alors vous me direz je cache mon commerce sous un faux masque bio ecolo artisanal.. Peut etre! Mais il faut bien donner dans quelque chose. Et en ce moment, le choix est souvent celui du « moins pire ». Alors il me semble avoir fait le bon. A vous désormais, de faire le votre !

Laisser un commentaire




ronnymusique |
Garage Blues Band |
THE 4 MATRIX |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tomberlesfilles
| MON QUÉBEC-CHÉRIE
| rappeur